OFF THE AVENUE

Little Man sort son premier E.P. On revient sur les origines du projet et sur la fabrication d'Off the Avenue !

Aux origines de Little Man

Bercé aux harmonies des Beach Boys et à la douceur de Simon & Garfunkel, Little Man s’est mis en quête d’une pop-folk bucolique, suave et enivrante.

 

Inspiré tant par les ruisseaux de Bourgogne que par les grands boulevards de Paris, il tisse une ambiance acoustique, intimiste et ensoleillée.

 

Little Man a grandi à la campagne, où on l’appelait toujours “p’tit gars”. Ce souvenir, marqué au fer rouge, lui a inspiré son nom de scène, qu’il a anglicisé à l’occasion pour mieux coller à son univers Folk. 

 

Cet univers, en gestation depuis de nombreuses années, a finalement pu se concrétiser en 2017 à travers une série de premiers concerts ainsi que le début de séances d’enregistrement dans le Studio de La Grue à Auxerre.

 

PS : Le saviez-vous ? Little Man mesure en réalité 1,72m, ce qui est une taille tout à fait respectable.

Découvrir en vidéo

La création de l'E.P

Réalisé à quatre mains, Off the Avenue est le fruit de la collaboration entre Léo Cohen-Solal à la composition, guitare et chant et Sébastien Dangoin à la production et direction artistique.

 

"Off The Avenue", c'est deux années de travail sans relâche durant lesquelles il aura fallu faire preuve de patience tout en vivant des émotions fortes, des doutes et des remises en questions. En gardant toujours comme objectif l'exigence et l’amour du travail bien fait.

 

D’autres musiciens ont ensuite rejoint le projet en studio, dont les frères Cohen-Solal à la flûte et à l’alto, ainsi que Laurent Kraemer au violoncelle.

 

Thibaud Rerolle s’est chargé du mixage, au studio Umami à Dijon. Son oreille précieuse a permis de dévoiler tout le potentiel de chaque morceau, et de leur donner une ambiance chaleureuse et atmosphérique.

 

Le point final a été apporté au mastering par Alexis Bardinet de Globe Audio, qui travaille avec les plus grands noms mais consacre également une partie de son temps aux projets émergents.

Sortir des grandes avenues

À l'origine, Off The Avenue était conçu comme un enregistrement acoustique en guitare voix. Peu à peu, le projet s'est orienté vers des arrangements plus étoffés. Il était néanmoins primordial de laisse une place de choix à la guitare et à la voix.

Composé en deux parties, l’EP s’ouvre sur une ode folk à l’évasion vers des contrées plus vertes et ensoleillées. Les quatre premières chansons forment un tout, partant d’une douce rêverie urbaine pour se terminer dans une fête de village. 

 

La seconde partie, plus pop, est consacrée aux thèmes de l’amitié, de l’amour et du sexe. Amourettes adolescente, partenaire trop souvent sujet aux migraines et drames de la vie sont abordés tantôt avec humour, tantôt de manière plus sobre, sans oublier de rappeler que s’il préfère chanter en baryton, voire en ténor, Little Man sait également se promener sa voix du côté des basses.

Pour me retrouver :

  • Soundcloud
  • Bandcamp
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • Blanc SoundCloud Icône

© 2019 - Little Man Music